Projet de F1 dans les Yvelines : les écologistes interpellent Mme Boutin
AFP
Article mis en ligne le 16 juin 2009
Imprimer logo imprimer

Article dans france24.com

Associations écologistes et agriculteurs bio interpellent mardi Christine Boutin, Vice-présidente du Conseil des Yvelines et ministre du logement, dans une lettre ouverte demandant l’abandon du projet de circuit de F1 à Flins-sur-Seine (Yvelines).

« Le Conseil général des Yvelines, avec votre prédecesseur, s’est engagé dans une aventure en totale contradiction avec la demande exprimée des Français en matière d’environnement », estiment les signataires de cettre lettre parmi lesquels figurent Greenpeace, le WWF, le photographe Yann Arthus Bertrand et le collectif Flins sans F1.

« Le coût de ce projet est exorbitant au regard de la biodiversité, de la ressource en eau potable, de l’agriculture biologique de proximité et plus généralement du climat », soulignent-ils.

Ils dénoncent également les nuisances du projet en termes de bruit, de pollution atmosphérique et de la saturation des routes.

« Au final, ce projet apparait comme la quintessence des projets auxquels le Grenelle de l’environnement était supposé mettre un terme », s’indignent les signataires.

« Il faut abandonner ce projet au plus vite et rendre ces terres à l’agriculture biologique de proximité qui manque cruellement en Ile-de-France », demandent-ils.
L’article original...


flèche Sur le web : http://www.france24.com/fr/20090616...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.