Pour Alonso, la F1 est « plus ou moins morte »

La Formule 1 est « plus ou moins » morte, a déclaré vendredi à Silverstone le pilote espagnol de Renault Fernando Alonso, après que les écuries (FOTA) ont annoncé jeudi dans la nuit lancer un championnat concurrent.

Article mis en ligne le 20 juin 2009
Imprimer logo imprimer

Tous les sports - Auto/Moto 9:31

A la question, « la Formule 1 est-elle morte ? », Alonso a répondu « oui, plus ou moins, oui », selon ses propos rapportés par le site autosport.com. La F1 « continuera, mais évidemment, avec les mêmes moteurs pour tout le monde, de petites équipes, personne ne les connaissant, personne ne connaissant les pilotes ... ce sera comme l’A1GP ou le GP2, de jolies catégories, mais dont tout le monde se fiche », a pronostiqué l’Espagnol.

Alonso s’est dit « triste » de l’issue du conflit entre FIA (Fédération internationale de l’automobile) et Fota, cette dernière annonçant qu’elle lancerait un championnat concurrent. « Nous espérions tous une nouvelle solution au dernier moment, mais rien n’est arrivé. Donc maintenant, il y aura du nouveau. Une nouvelle catégorie arrivera et la F1 pourrait disparaître. Nous devons donc aller dans la meilleure catégorie, qui en ce moment est celle de la FOTA », a-t-il estimé.

« Tout le monde y perd. Les écuries y perdent. La FIA ne perd rien car ils ne mettent pas d’argent. Les pilotes y perdent. Mais c’est surtout la Formule 1 qui y perd le plus », a ajouté Alonso.

Le Finlandais Kimi Räikkönen a de son côté fustigé le fait que la F1, ces derniers jours, n’ait « plus rien à voir avec le sport ». « C’est plus de la politique et des egos se battant les uns contre les autres. (...) C’est à qui gagnera et qui perdra », a analysé le pilote Ferrari. « Je ne sais pas où nous allons. Mais finissons l’année et nous y verrons plus clair », a-t-il ajouté.


flèche Sur le web : http://www.rtlinfo.be/sport/news/ar...
Forum
Répondre à cet article

Prochainement

Pas d'évènements à venir

Quelques chiffres...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.