Formule 1 : pas de championnat parallèle en 2010
AFP
Article mis en ligne le 24 juin 2009
Imprimer logo imprimer

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) et l’Association des écuries de Formule 1 (Fota), en conflit depuis plusieurs semaines, ont annoncé un accord mercredi qui met un terme au projet de championnat parallèle pour 2010.

« Il n’y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts », a déclaré Max Mosley, le président de la FIA, à l’issue de la réunion du Conseil mondial à Paris.

La Fota et la FIA étaient en conflit depuis de nombreuses semaines, s’opposant sur le règlement 2010, qui instaurait un budget plafonné à 45 millions d’euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui en échange bénéficient d’indéniables avantages techniques.

Les principales écuries, menées par la prestigieuse Ferrari, avaient menacé de mettre en place un Championnat parallèle, distinct de celui organisé par la FIA.

P.S. :

article du Point


flèche Sur le web : http://www.lepoint.fr/actualites-sp...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.