F1 - US F1 pourrait s’établir au Paul Ricard en France
Cette équipe a déjà été confirmée pour la saison 2010 de F1
Article mis en ligne le 28 juin 2009
dernière modification le 29 juin 2009
Imprimer logo imprimer

Article de Fan-F1

US F1, la nouvelle équipe américaine qui fera son arrivée dans le championnat de la FIA en 2010, serait à la recherche d’une base européenne à côté de Charlotte en Caroline du Nord, siège du team.

Il a été rapporté plus tôt cette année que l’équipe dirigée par le journaliste britannique Peter Windsor avait l’espoir d’obtenir la base opérationnelle de l’équipe espagnole Epsilon Euskadi, tandis que les voitures seraient conçues et construites en Caroline du Nord.

Mais Epsilon Euskadi a ensuite déposé sa propre candidature pour participer au championnat 2010 de Formule 1. La situation du team est assez floue à ce jour puisqu’il n’a pas été confirmé sur la liste 2010 mais est en attente de la décision prise concernant les huit constructeurs de la FOTA.

Le journal français Nice Matin rapporte que l’équipe américaine serait plutôt à la recherche d’une base en France comme le circuit Paul Ricard au Castellet.

Le quotidien affirme que Windsor est dans une phase de « négociations avancées » avec le directeur du Paul Ricard, Gérard Neveu.

« Leur projet est très structuré et ne laisse aucun doute s’installer. Ils sont complètement sérieux, » a commenté Neveu


flèche Sur le web : http://www.fan-f1.com/actualite-814...
Forum
Répondre à cet article

Prochainement

Pas d'évènements à venir

Quelques chiffres...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.