Les Yvelines s’impatientent
JPEG - 20.9 ko
Article mis en ligne le 11 juillet 2009
dernière modification le 12 juillet 2009
Imprimer logo imprimer

Formule 1
Saison 2009

Les Yvelines en appellent officiellement à l’Etat pour qu’il prenne position sur le futur circuit du Grand Prix de France. (L’Equipe)

La lutte s’intensifie entre les différentes parties intéressées pour accueillir le prochain Grand Prix de France. Depuis le retrait forcé de Magny-Cours, site qui ne correspondait plus aux attentes de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, nombreux sont les projets à avoir germé. Parmi eux, celui de Flins-Les Mureaux a reçu récemment un soutien de poids. Alain Schmitz, nouveau président du conseil général des Yvelines, s’est en effet clairement prononcé en sa faveur. « Je l’ai d’ailleurs rappelé dès l’après-midi de mon élection dans une réunion qui regroupait nos partenaires (le groupe Lagardère, le cabinet du Premier ministre, Renault...) », a-t-il précisé vendredi dans L’Equipe.

« Il est temps qu’elles (les hautes instances) se prononcent clairement et d’une seule voix. » (A. SCHMITZ, Président du conseil général des Yvelines)

Mais si lui est bien fixé sur son choix, ce n’est pas encore le cas pour tout le monde. Schmitz en appelle donc aux « hautes instances de l’Etat » pour valider un projet déjà voté à l’unanimité de l’assemblée départementale avant le démission de Pierre Bédier, son prédécesseur. « Il est temps qu’elles se prononcent clairement et d’une seule voix, a-t-il estimé, avant de préciser qu’il avait « le soutien du Premier ministre ». Face à une mobilisation nationale pour s’opposer à ce projet, à travers des figures très médiatiques de la politique environnementale, il me faut un soutien national, fort et déterminé, a-t-il poursuivi. Nous en sommes à l’arbitrage, la décision sur le choix du site et la date doit désormais se prendre au plus vite. »

Plus d’informations vendredi dans L’Equipe, dans l’article intitulé « Les Yvelines en appellent à l’Etat. »


flèche Sur le web : http://www.lequipe.fr/Formule1/brev...
Téléchargements Fichier à télécharger :
  • les-yvelines-en-appellent-a-l-etat.jpg
  • 20.9 ko / JPEG
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.