Saison 2010 - BMW se retire ! et se tourne vers le développement durable...
JPEG - 13.1 ko
Article mis en ligne le 29 juillet 2009
Imprimer logo imprimer

Coup de tonnerre dans le monde de la F1. BMW ne sera pas au départ de la saison 2010 pour des raisons économiques. L’écurie allemande, qui luttait encore pour le titre l’année dernière, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse. Robert Kubica et Nick Heidfeld sont sur le marché...

* Schumacher, c’est non

L’annonce en dernière minute d’une conférence de presse inattendue avait alimenté les rumeurs dans les quotidiens allemands. Mercredi matin, les principaux directeurs du groupe ont confirmé que BMW ne serait pas au départ de la saison 2010 de Formule 1. « Bien sûr, ça a été une décision difficile pour nous » , a expliqué le P-DG du groupe Management de BMW, le Docteur Norbert Reithofer dans un communiqué de presse officiel. « Mais c’est un pas indispensable dans notre stratégie de réalignement. Dans le cadre de notre stratégie de groupe, nous revoyons en permanence tous nos projets et nos initiatives pour vérifier leur viabilité dans le futur. Notre campagne en Formule 1 est un facteur devenu moins clé pour nous. Mario Theissen a été en charge de notre programme de courses depuis 1999. Au cours de cette période, nous avons obtenu de nombreux succès, incluant quelques courses de F1. Je voudrais exprimer à Mario et à son équipe toute ma sincère gratitude. »

L’hécatombe de l’écurie allemande cette saison sur le plan sportif a donc précipité le retrait du constructeur. Avec seulement huit points au compteur, BMW occupe la 8e place du championnat constructeur, juste devant Toro Rosso. Il y a un an à pareille époque, Robert Kubica prenait la tête du championnat du monde pilote en s’imposant au Canada. Un grand écart insupportable pour les dirigeants du groupe. « Bien sûr, nous, les employés de Hinwil et de Munich, aurions souhaité continuer ce programme ambitieux et montrer que cette saison n’était qu’un accident après trois saisons remplies de succès », a expliqué le Docteur Mario Theissen, directeur sportif de BMW. « Mais je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d’un point de vue économique. Nous allons maintenant nous concentrer sur les courses restantes et prouver notre esprit de battants pour obtenir de bons résultats. »
Eurosport

Source sur fr.sports.yahoo.com

Coté développement durable voir ici


flèche Sur le web : http://fr.sports.yahoo.com/29072009...
Téléchargements Fichier à télécharger :
  • bmwseretire.jpg
  • 13.1 ko / JPEG
Forum
Répondre à cet article

Prochainement

Pas d'évènements à venir

Quelques chiffres...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.