F1 : La FOTA s’en va
Article mis en ligne le 8 juillet 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

SPORTS MOTORISÉS (RC) - Tout n’est pas réglé entre les équipes de F1 et Max Mosley.

Après avoir apparemment enterré la hache de guerre, voici qu’un nouvel incident vient relancer la querelle.

Lors d’une séance de travail sur les règlements au circuit du Nürburgring, les membres de l’Association des équipes FOTA ont quitté la salle en pleine réunion.

Toutes les équipes étaient présentes, y compris les trois nouvelles, US F1, Campos Meta et Manor Grand Prix.

Les échos rapportés par le magazine Autosport laissent entendre que les participants ont fait des progrès sur la disparition du concept du plafond budgétaire en 2010.

Mais qu’on ne s’est pas entendu sur le poids minimum que devront respecter les voitures ainsi que sur l’étendue des réductions budgétaires.

Le magazine britannique avait révélé mardi que la FIA avait prévenu la FOTA que toutes les équipes devaient être d’accord avec les nouveaux règlements. C’est-à-dire les huit faisant partie de l’association et les cinq autres.

Or, les huit équipes FOTA ont choisi de quitter la séance de travail, mercredi, quand on leur a demandé de détailler les amendements réglementaires qu’elles demandaient.

Un communiqué de la FIA a rapidement été publié, après la rencontre.

« La FIA rencontrait mercredi les équipes inscrites au championnat 2010 pour s’assurer que toutes donnaient leur accord sur les changements réglementaires.

« Les huit équipes FOTA ont été invitées à détailler leurs propositions. Malheureusement, cela n’a pas été possible car elles ont quitté la salle. »


flèche Sur le web : http://qc.news.yahoo.com/s/08072009...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.