Le projet de F1 renaitrait-il sur le secteur Marne la Vallée ?
Article mis en ligne le 15 juillet 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

Contrairement à ce que certains pouvaient penser, le projet d’accueillir une épreuve de Formule 1 n’est pas entièrement abandonné sur le secteur.

En effet, des quatre projets initiaux il n’en resterait plus que deux aujourd’hui : celui de “Sarcelles Val de France” porté par J.P.Beltoise et celui du Val d’Europe porté par Alain Prost.

D’un point de vue écologique, le projet du Val d’Europe est, du fait des infrastructures déjà existantes (hôtel, routes …), classé en pole position, alors que celui de Sarcelles aurait pour conséquence directe la disparition d’une coulée verte.

En revanche, celui de Sarcelles bénéficie déjà d’un soutien affirmé du conseil général et surtout de son Député-maire, alors que celui du Val d’Europe souffre des contradictions de ses élus dont le cœur balance entre économie et électoralisme, le tout sur fond de velléités politiques et de conquête de pouvoirs locaux.

Bref, à ceux qui croyaient pouvoir crier victoire, il leur faut aujourd’hui savoir qu’il est des créatures à deux têtes, qui, tel le phénix, renaissent toujours de leurs cendres et pour qui, seul compte, le doux bruit des royalties.

N’oublions pas que notre territoire sera de plus en plus en proie aux projets de constructions de toutes sortes qui, « pour notre bien », veulent nous bétonner à outrance et repousser les limites de Marne la Vallée en direction de Coulommiers (projet initial des années 80).

Alors sachons rester vigilants !


flèche Sur le web : http://www.villeneuve-le-comte.net/...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.