F1 - Bernie Ecclestone veut étendre le calendrier à 20 courses
Article mis en ligne le 4 novembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

Bernie Ecclestone croit que c’est seulement une question de temps avant que le calendrier de la Formule Un ne soit étendu à 20 grands prix.

Tandis que le Championnat de cette année comprenait 17 courses, l’année suivante pourrait bien incorporer 19 courses avec le Canada cherchant un retour et la Corée du Sud se préparant pour ses débuts.

Mais avec plus de pays voulant un une place sur le calendrier, Ecclestone pense que la liste pourrait être étendue pour inclure 20 week-end de course dans un proche avenir.

« J’ai toujours répété que c’est possible et évidemment maintenant, il y a de plus en plus de gens qui se laisse prendre par cette idée, »a-t-il déclaré au site officiel de la Formule Un.

« Personne n’a besoin d’essais privés. J’ai toujours pensé ainsi. A mon avis, les tests coûtent de l’argent tandis que les courses en rapportent. Ou alors, laissons-les tester les lundi d’après courses quand chacun est encore sur place, que les hôtels sont payée et que l’énorme effort logistique est éliminé. »


flèche Sur le web : http://www.fan-f1.com/actualite-924...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.