Les Pours et les contres au circuit ont-ils les mêmes moyens ?
par DDelerin78
Article mis en ligne le 6 juin 2009
Imprimer logo imprimer

Jeudi 5 juin 2009, j’ai reçu un communiqué de

Josette Hentzien, relatif à la réunion d’information, qui eut lieu à Aubergenville mardi soir dernier. Cela m’a tellement étonné, que je vous livre ce communiqué afin que vous puissiez comprendre pourquoi cet article porte ce titre. Bonne lecture !

Censure...financière à Aubergenville

La CSF d’Aubergenville a demandé le prêt d’une salle communale pour une réunion. Selon une décision du conseil municipal, il s’agit bien d’un prêt gratuit pour une association aubergenvilloise (à raison d’une fois par an).

Apprenant par nos tracts que cette réunion serait une réunion d’information et de débat autour du projet de circuit de F1, animé par le Collectif Flins sans F1, le maire a écrit à la présidente de la CSF (Mme Hussain) pour lui signifier le refus de la gratuité, arguant que cette association « sous louait »la salle au Collectif, qui est domicilié à Mézy. Affirmation diffamatoire ! La salle a été facturée 42euros de l’heure. La lettre demande, aussi, « de préciser, à l’avenir, l’objet (des) réunions ». Cette demande est une première dans le mode de réservation et de location de salle à Aubergenville !

Malgré nos protestations au cours d’un rendez-vous avec Mr Bony, maire d’Aubergenville et avec le soutien de Michèle Potier, conseillère municipale d’opposition PS, nous n’avons pu obtenir les clés qu’après la remise d’un chèque de 168 euros. Spontanément, les participants à la réunion ont affirmé financièrement leur soutien au Collectif et à la CSF.

La municipalité d’Aubergenville, majoritairement pour le circuit, n’a procédé à aucune consultation sérieuse des citoyens (hormis un sondage sur l’intercommunalité à 12000 euros et dont les résultats restent dans une certaine et équivoque confidentialité !). Elle a accueilli la grande réunion des maires, de Mr Bédier, ex-président du Conseil Général à La Nacelle, louée par ...qui ?

Il y a là un grave déséquilibre dans les moyens d’expression entre les partisans et les opposants au projet de circuit. Mr Bony devrait au moins prendre quelques leçons de démocratie auprès de Mr Garay qui donne les moyens de s’exprimer aux opposants au circuit.

josette.hentzien

Etonnant, n’est-ce pas ???


flèche Sur le web : http://lesmureauxvuedd.canalblog.co...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.