CIRCUIT 2011 : Le circuit de Bulgarie menacé
Article mis en ligne le 14 novembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

Alors que la F1 vient de changer de direction avec l’arrivée de Jean Todt, que de plus en plus de nouveaux circuits apparaissent, la Bulgarie semblait suivre le même chemin que la F1 et était même en mesure de remplacer la Hongrie à compter de 2011. Cependant c’était sans compter les soucis financiers de la Fédération Bulgare.

Les dirigeants de la fédération automobile bulgare ont eu des réunions avec Bernie Ecclestone, et ils auraient même évoqué un contrat proposé par Bernie Ecclestone pour les années 2011 à 2015. Mais à la surprise générale, la Fédération Bulgare est tout proche d’une cessation d’activité. En effet, Bogdan Nikolov a annoncé l’arrêt des projets dont la fédération a la responsabilité.

« A la suite d’une réunion, nous devons suspendre les activités en cours et nous réfléchissons à une possible fermeture de la fédération. »
Il ajoute « Notre fédération ne peut plus vivre seulement des apports extérieurs, elle doit payer les dettes et rembourser ses prêts vis à vis des banques, j’ai même vendu une partie de mon capital personnel pour payer les opérations en cours. »

Le président de la FIA lance donc donc un appel à la Fédération Bulgare pour dévloquer des fonds. Compte tenu de la situation économique mondiale, les chances de voir un GP de Bulgarie au calendrier du championnat du monde apparaissent de plus en plus faibles. Un coup dur pour Bernie Ecclestone, mais une opportunité pour la France qui pourrait ainsi profiter de ce créneau pour tenter de se replacer dans la course à un Grand Prix.

En exclusivité, f1-direct.com vous livre cette liste, jusque-là préservée confidentiellement par la FIA. A noter que Magny-Cours et le Castellet figurent dans cette pré-sélection tout comme l’Inde et la Bulgarie, pressentis pour intégrer le calendrier rapidement. Donington a définitivement disparu de la carte.

CIRCUITS 2011 : Allemagne (Hockenheim, Nurburgring), Angleterre (Silverstone), Australie (Melbourne), Bahrein (Sakhir), Belgique (Spa-Francorchamp), Brésil (Sao Paulo), Bulgarie, Canada (Montreal), Chine (Shanghai), Corée du Sud, Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi), Espagne (Barcelone, Valencia), Etats-Unis (Indianapolis, New-York), France (Castellet, Magny-Cours), Hongrie (Budapest), Inde, Italie (Monza, Rome), Japon (Suzuka), Malaisie (Sepang), Monaco (Monaco), Portugal (Portimao), Russie, Singapour (Singapour), Turquie (Istanbul)
Paul Morrison, promoteur du nouveau concept de concerts musicaux pendant les GP appelé F1 Rocks a indiqué au journal britannique Daily Record qu’il devrait y avoir six concerts F1 Rocks en 2010.

Posté par : alexandre


flèche Sur le web : http://www.f1-direct.com/news-f1/sh...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.