Officiel : Le Canada de retour en 2010
Article mis en ligne le 28 novembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

F1 Le contrat porte sur cinq ans
Le Grand Prix du Canada sera bien présent au calendrier 2010 de la Formule 1. Le contrat entre les organisateurs de la course et la FOM porte sur cinq ans.

Le retour du Grand Prix du Canada était évoqué depuis plusieurs mois. Le différend commercial entre les organisateurs du Grand Prix du Canada et Bernie Ecclestone a été résolu en septembre et l’épreuve figurait au calendrier provisoire 2010, mais sa présence était conditionnée à la signature d’un nouveau contrat. C’est désormais chose faite.

Normand Legault, organisateur de la course les dernières années, a passé le relais aux autorités publiques : la course sera organisée par les gouvernements fédéral et provincial, ainsi que la Ville de Montréal.

« Les trois niveaux du gouvernement ont collaboré sans relâche au cours des derniers mois pour que le Grand Prix revienne à Montréal, tout en faisant en sorte qu’il soit responsable financièrement » explique Raymond Bachand, le Ministre des Finances du Québec.

La course devrait en effet être financièrement viable, avec des retombées économiques supérieures aux dépenses.

Le Grand Prix du Canada a été organisé jusqu’en 2008 mais il n’a pas figuré au calendrier 2009 en raison d’un défaut de paiement des organisateurs à Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1.

Vincent Lalanne-Sicaud


flèche Sur le web : http://www.f1-action.net/infos/arti...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.