L’Autoroute de l’Arbre arrive à Magny Cours
JPEG - 38.2 ko
Article mis en ligne le 28 novembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

La Charité-Sur-Loire, 25 novembre 2009 - Pour fêter le dixième anniversaire de l’Autoroute de l’Arbre, APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) a vu les choses en grand avec un convoi direct vers le circuit de Magny-Cours, qui bénéficiera bientôt de sa sortie dédiée sur l’A77. Le site Internet d’Autonews y était, pour notamment plusieurs tours de piste à bord de la gamme d’Audi, partenaire de l’évènement ... Voir la vidéo.

Ligne de départ GP de France F1 2008 - Photo JACOB (c)

Rappelons que l’autoroute A77 commence au hameau de Rosiers en Seine-et-Marne et se termine au sud de Nevers dans la Nièvre. Surnommée l’autoroute de l’Arbre, elle fait l’objet d’un grand soin paysager. Chacune des aires de repos porte le nom d’une espèce. L’intégration paysagère a été très étudiée et des zooducs permettent le passage des animaux (sauvages ou bétail) d’un bord à l’autre de la chaussée (comme en forêt de Montargis), atténuant ainsi la coupure de l’infrastructure.

JPEG - 38.2 ko

L’A77 à La Charité-Sur-Loire au coeur de la forêt des Bertranges

Pascal JACOB, Président du Groupe JACOB (situé à La Charité-Sur-Loire, en bordure de l’A77) et Président du MEDEF Nièvre souligne les avantages indéniables que procure cet axe autoroutier pour l’économie du département : « L’autoroute A 77 permettra dans les prochaines années de relier Paris à Lyon. Elle délestera ainsi le traffic Nord Sud transitant par l’autoroute A6. L’A77, qui notons-le au passage, fête ses 10 ans, est une aubaine pour le développement économique du département de la Nièvre. Les travaux actuels engagés depuis quelques mois prolongeront cet axe jusqu’à Magny Cours. Les tribunes du Circuit de Formule 1 ne seront plus alors qu’à 2h00 de la Porte d’Italie ... ».

Pascal JACOB :
L’A77, fondamental pour le développement économique de la Nièvre

JPEG - 38.2 ko

Zéoduc permettant le passage des animaux sur l’A77

Lire aussi : Communiqué de presse d’APRR et du Circuit de Nevers Magny-Cours


flèche Sur le web : http://www.bloglebois.com/article-l...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.