Coup dur pour le Grand Prix de France !
Article mis en ligne le 2 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

La possibilité d’un retour rapide du Grand Prix de France au calendrier de Formule 1 semble être de plus en plus difficile, après que le projet de construction du nouveau circuit à Flins-Les-Mureaux ait été annulé.

Flins-Les-Muraux faisait figure de favori pour accueillir le Grand Prix de France en 2011. Il y avait un projet de construire au nord-ouest de Paris un circuit de 4,5 kilomètres, avec le développement d’un nouveau complexe industriel aux alentours du tracé.

Cependant, les autorités locales ont décidé d’abandonner leur projet de construire un circuit de Formule 1, même s’ils ont approuvé le projet de construction du complexe industriel.

« Après avoir consulté tous les intéressés dans cette affaires, j’ai décidé en accord avec le conseil régional d’abandonner la construction du circuit de Formule 1, » a déclaré Alain Schmitz, président du conseil général des Yvelines, ce mardi.

Les espoirs d’un retour du Grand Prix de France se portent à présent sur le circuit du Paul Ricard, dont les propriétaires ont exprimé, plus tôt cette année, un intérêt pour accueillir la course. Un retour à Magny-Cours pourrait également être une possibilité.


flèche Sur le web : http://www.toilef1.com/article.php3...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.