Magny-Cours : retour du Grand Prix en 2011 ?
Article mis en ligne le 7 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
Imprimer logo imprimer

par M. Ba
Dans la Nièvre, le retour du Grand Prix de France de Formule 1 n’est peut-être plus tout à fait de l’ordre de l’utopie.
Après Paris-centre, Disneyland et aujourd’hui Flins-les-Mureaux dans les Yvelines, les projets de nouveau circuit proche de la capitale tombent un à un faute d’argent, de soutien politique ou d’accord des riverains. Ces déceptions pourraient profiter à Magny-Cours.

La Fédération Française de Sport Automobile remet en selle le circuit nivernais pour l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1 car c’est le seul anneau existant homologué. Reste encore le projet pharaonique de Sarcelles-Val de France dont on sait peu de choses. On parle aussi du Castellet. Le circuit varois devrait entamer une nouvelle série de travaux.

Magny-Cours est également en cours de rénovation. L’opération a pris du retard et le Conseil général, propriétaire des lieux, serre au maximum les cordons de la bourse. Un plan social est même à l’étude. Dans ce contexte, les rumeurs sur le retour du Grand Prix de France de Formule 1 dans la Nièvre sont suivies attentivement. Ce serait une planche de salut.


flèche Sur le web : http://bourgogne-franche-comte.fran...
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.20
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.