Grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone veut s’emparer de Saab
Article mis en ligne le 22 janvier 2010
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Alors que les négociations entre General Motors et le néerlandais Spyker patinent, Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, et le fonds luxembourgeois Genii Capital ont fait une offre commune pour racheter le constructeur suédois.
Par Dépêche (texte)
AFP - Le fonds luxembourgeois Genii Capital et le Britannique Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, ont annoncé avoir lancé une offre commune sur le constructeur automobile Saab, filiale suédoise du constructeur américain General Motors.

Genii Capital a annoncé « son intérêt pour faire une offre pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Saab SAS, en partenariat avec M. Bernard Ecclestone », a indiqué le fonds, dans un communiqué publié sur son site internet jeudi soir.

Le fonds luxembourgeois, qui dit « être rentré dans le processus d’offres à un stade tardif », indique qu’il « a décidé » de travailler « de manière agressive en vue d’une issue positive de la transaction ».

Des médias suédois avaient déjà indiqué jeudi que Genii Capital, récemment entré au capital de l’équipe de Formule 1 Renault F1 Team, était intéressé par la reprise de Saab.

La clôture des offres sur Saab avait lieu jeudi soir. Le conseil d’administration de Saab doit se réunir vendredi pour prendre de nouvelles mesures pour poursuivre son démantèlement.

Le constructeur néerlandais de voitures de sport haut de gamme Spyker, qui avait déjà soumis une nouvelle offre de reprise le 20 décembre, a annoncé vendredi avoir soumis une offre définitive pour le rachat de Saab.


flèche Sur le web : http://www.france24.com/fr/20100108...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.