Lettre à la SAFER
Article mis en ligne le 17 mars 2010
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Mézy le 26 février 2010

Monsieur le Directeur,

Le Collectif Flins sans F1 qui regroupe de nombreux citoyens et associations est intervenu depuis plus d’un an pour lutter contre le désastreux projet de construction d’un circuit de formule 1 sur les communes de Flins et des Mureaux.

Aujourd’hui, il continue ses interventions, y compris devant les tribunaux, afin que les arrêtés de ZAD instaurés pour la réalisation du circuit soient annulés.

En effet cette première victoire obtenue avec l’abandon du circuit serait incomplète sans le retour des terres à l’agriculture biologique, afin de protéger la nappe phréatique mais aussi d’offrir aux franciliens les produits de qualité qui manquent cruellement dans notre région.

Nous avons déjà des contacts avec des partenaires associés au projet initial (Amap, Gab, Terres de Liens, Région…), cependant il convient, nous semble-t-il, d’unir aujourd’hui nos efforts afin de mener à bien cet objectif ambitieux.

Aussi nous vous proposons de nous retrouver pour une réunion technique qui pourrait avoir lieu à la Mairie de Mézy.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance nos meilleures salutations.

Pour le Collectif Flins sans F1




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.