Communiqué du Collectif Flins sans F1
Article mis en ligne le 31 octobre 2014
dernière modification le 6 novembre 2014

par Webmestre
logo imprimer

En 2009 et 2010, nous avons combattu victorieusement un projet inique de circuit F1 à Flins dans les Yvelines et grâce à notre détermination, prouvé que tel David contre Goliath, un pot de terre peut gagner contre un pot de fer.

Nous n’aurions pu imaginer qu’un combat similaire en France, 5 ans après, entraînerait la mort d’un jeune homme de 21 ans.

Notre département des Yvelines ne manque pas de causes de justes combats, notamment l’extension des carrières de Calcia dans le Vexin, une piste de ski à Elancourt ou des projets routiers saccageant la nature et qui ont bien des point communs avec le barrage de Sivens dans les méthodes employées (passage en force, lobbying, vision périmée du développement,... )

Le Collectif Flins sans F1 tient à manifester son entière solidarité avec la famille et les proches de Rémi Fraisse tué par les forces de l’ordre, lors de son soutien à tous ceux qui luttent contre ce barrage justement contesté de Sivens.

Au delà de la colère qui perdure en nous, et face au mépris, aux calomnies et aux mensonges des décideurs, relayés par la majorité des grands médias, nous réaffirmons que les luttes citoyennes contre les grands projets inutiles et coûteux sont légitimes et porteuses d’avenir.

La bêtise et la cupidité sont du côté de ceux qui, bien que dirigeants, nient encore cette légitimité.

Notre collectif de veille environnementale dans le 78, soutiendra les actions et démarches pour :

  • l’arrêt immédiat des travaux et l’abandon définitif du projet de barrage de Sivens.
  • que la vérité soit faite sur la mort de Rémi afin d’ établir les responsabilités à tous les niveaux.
  • l’arrêt des violences policières contre les manifestations de tous ceux qui ne veulent que défendre leurs droits et une vie meilleure pour tous.

Notre collectif appelle à participer aux manifestations prévues à Paris ce dimanche 2 novembre 2014

Le Collectif Flins sans F1

Adresse de contact
Les listes de diffusion
Page Facebook

une interview à été faite par Yvelines Première suite à ce communiqué.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • titresitenew_2.jpg
  • 37.5 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.