F1 Flins : L’opposition au projet de circuit continue
Article mis en ligne le 14 juin 2009
dernière modification le 16 juin 2009
logo imprimer

communiqué du collectif dans mediaseine

La manifestation contre le projet de circuit de F1 à Flins-les Mureaux appelée par le Collectif Flins sans F1 et ses associations membres, a réuni samedi 13 juin ,500 personnes environ venues de Flins, des Mureaux mais aussi des communes voisines.

Tous ont rappelé de façon dynamique et très motivée leur opposition à ce circuit : NON au bruit, à la pollution et l’aggravation de la circulation, au gaspillage de l’argent public, à la mise en danger de la nappe phréatique et OUI à la protection de l’environnement, à l’agriculture biologique, à la diversification des activités économiques et aux emplois stables et locaux.

Ensuite, Jean Mallet – maire de Mézy et porte-parole du Collectif Flins sans F1, a remercié les élus présents et fait un compte-rendu du rendez-vous du Collectif avec M. Garay, maire des Mureaux , favorable au projet et M. Vignier, conseiller général des Mureaux.

Notons la présence de Bernard Loup, représentant de collectif Val d’Oise sans F1, de Michel Vampouille,vice-président du Conseil régional d’Ile de France et Philippe Baudoin pour le comité d’Hardricourt.

Rappelons que les consultations des habitants concernés ont toutes montré un rejet quasi unanime de ce projet, rejet qui s’est également manifesté lors des dernières élections.

D’ores et déjà d’autres actions citoyennes sont en préparation. Le Collectif Flins sans F1

Plus d’infos : http://collectif-sansf1.fr


flèche Sur le web : http://www.mediaseine.fr/F1-Flins-L...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.