Communiqué du Collectif Flins sans F1 du 10/07/09
Article mis en ligne le 16 juillet 2009
dernière modification le 12 juillet 2009

par jean mallet
logo imprimer

Le Collectif Flins sans F1 prend note des déclarations du Secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale M. Christian Blanc qui, comme M. Borloo et Mme Jouanno, reconnaît l’absurdité du projet de circuit de formule 1 à Flins – Les Mureaux et affiche que ce projet ne se fera pas.

L’action déterminée du Collectif Flins sans F1, et de nombreux habitants de notre secteur a permis cette prise de conscience. Néanmoins, nous affirmons qu’un tel projet est une aberration à notre époque, tant sur le plan environnemental que sur le plan économique et social, et ce, quelque soit son lieu d’implantation : à Flins – Les Mureaux, mais aussi dans la région de Sarcelles ou dans le Val d’Europe près de Marne-la-Vallée.

La raison devra l’emporter, et conduire à l’abandon définitif de tout projet de nouveau circuit de F1 en Ile de France et ailleurs.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.