Lettre ouverte au Maire des Mureaux
Article mis en ligne le 11 juillet 2009
dernière modification le 14 juillet 2009
logo imprimer

Monsieur le Maire,

Comment nommeriez-vous un maire qui :

  • a un journal municipal bien étoffé et ne s’en sert pas pour informer ses administrés d’un projet grandiose, coûteux et bruyant au-delà de toute limite, à la sortie de la ville ?
  • organise une seule réunion d’information à ce sujet en prenant soin de ne distribuer la brochure la concernant que la veille au soir, en répartissant ses administrés dans 2 salles de cinéma pour qu’ils se concertent le moins possible alors qu’il existe, dans un autre quartier, une salle de 600 places.
  • qui surchauffe ces 2 salles par des projecteurs pour endormir la vigilance de l’assistance, qui n’avertit pas qu’à 23 heures la réunion sera finie et fait déclencher à l’heure précise une musique intempestive pour faire évacuer la salle.
  • n’avertit pas ses administrés qu’un registre est à leur disposition à leur mairie pour exprimer leur désapprobation concernant ce projet calamiteux en matière de réchauffement climatique, de biodiversité et de qualité de vie quotidienne pour tous les riverains.
  • s’est fait élire une 1ère fois avec le parrainage des Verts, s’est fait réélire sur son bilan en matière écologique et avec le parrainage d’un élu vert et qui, pour remercier ses électeurs, leur offre le projet le plus loin possible de toute idée écologique.
  • gère une ville où les incivilités des automobilistes sont pléthoriques : excès de vitesse, refus de priorité, parking improvisé n’importe où, coups de klaxons abusifs et conforte ce comportement en offrant à ces désaxés du volant une vitrine de leurs forfaits : un circuit de Formule 1 !?

En vous remerciant de bien vouloir répondre à cette question, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération.

Le comité des Mureaux du Collectif Flins sans F1.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • garay-2.jpg
  • 21 ko / JPEG

Prochainement

Pas d'évènements à venir

Quelques chiffres...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.