Ce que vous avez raté cet été
Article mis en ligne le 27 août 2009
logo imprimer

Posé sur la plage, les doigts de pied en éventail, vous avez peut-être manqué l’actualité du développement durable durant vos vacances. Pas de panique, Terra eco vous propose une séance gratuite de rattrapage. Première session pour les juillettistes.

...
29 juillet
Le constructeur BWM annonce qu’il se retire de la Formule 1 après la fin de la saison 2009, relate L’équipe. L’important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l’environnement« déclare Norbert Reithofer, le patron de la firme allemande dans son communiqué. »BMW et ses grosses cylindrées munichoises qui lève les yeux au ciel en invoquant l’écologie, c’est un peu comme Sébastien Chabal faisant l’apologie du régime végétarien : reste-t-il quelqu’un d’assez naïf pour y croire ?" ironise Marianne. Allez plutôt cherchez l’origine de cette décision dans le recul de 13% des ventes du constructeur allemand depuis juin 2008 pointe l’hebdomadaire. Une belle instrumentalisation de l’argument écologique conclue-t-il.

Du côté de Flins, on ne se sait toujours, si les Yvelines accueilleront ou non le futur Grand Prix de France de formule. Le premier ministre, François Fillon, soutient-il encore ce projet ? La question est sur toutes les lèvres début août. Et, en l’absence de démenti formel, des associations d’écologistes et d’agriculteurs ont réclamé, jeudi 6 août, « une prise de position gouvernementale mettant fin à ce projet » rapporte Le Parisien.
....
l’article complet sur terra Eco


flèche Sur le web : http://www.planete-terra.fr/Ce-que-...

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • arton1524-a6175.jpg
  • 23.7 ko / JPEG
Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.