Legislatives partielles 10è et 12 è du 78
Réponses de candidats à notre lettre sur le circuit F1 à Flins, suite..
Article mis en ligne le 11 septembre 2009
dernière modification le 14 septembre 2009
logo imprimer

Vincent Liechti – Pierre Déjean le 08 septembre 2009

Candidats « Unis pour faire gagner la Gauche »
PCF – Parti de Gauche

Avec le soutien des Alternatifs et de Gauche Unitaire

10 ème circonscription des Yvelines

Madame, Monsieur,

Vous nous avez contacté, par courrier du 01 septembre, pour solliciter notre position sur le projet d’implantation d’un circuit de Formule 1 sur Flins – Les Mureaux.

Nos partis ont exprimé publiquement leur avis par des communiqués, il y a quelques mois.

Le Parti Communiste Français conditionnant un éventuel accord – motivé par la volonté de réaffirmer la vocation des Yvelines et de la vallée de la Seine comme premier pôle de l’industrie automobile en France – à un certain nombre d’exigences en termes de création d’emplois, de développement d’infrastructures collectives d’utilité permanente pour la population (transports en commun notamment), de sauvegarde de l’environnement (nappe phréatique, niveau sonore, …), de recherche pour le développement de véhicules non polluants, etc…

Le Parti de Gauche exprimant son opposition au projet, estimant que les avantages avancés par les promoteurs du projet n’étaient que poudre aux yeux destinés à en donner une belle image (peu d’emplois, nuisances importantes et irrémédiables, infrastructures non dirigées vers le bien commun, etc…).

Aujourd’hui aucune réponse claire n’a été apportée concernant les points soulevés quant à ce qui pourrait rendre un tel projet et sa localisation acceptable par tous. La construction d’un circuit de formule 1 n’est donc pas appropriée. Nous restons ouvert à une éventuelle autre proposition liant sport mécanique de haut niveau et production automobile Yvelinoise dans le domaine de la voiture écologique et non polluante, et qui répondrait à toutes les exigences soulevées.

Espérant avoir répondu aussi précisément que possible à votre questionnement, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations militantes, et restons à votre disposition pour tout complément que vous souhaiteriez.

Vincent Liechti
Pierre Déjean

le 3/09/09
Les Verts 10è circonscription ( Rambouillet -Maurepas)
Je vous remercie de votre lettre d’interpellation concernant le circuit de F1.Vous connaissez mon engagement contre ce projet qui va à l’encontre de toutes les règles que notre société doit maintenant adopter : limitation des consommations de carburant, pédagogie active pour des comportements respectueux de la biodiversité, respect des terres agricoles indispensables à l’alimentation en circuit court et non polluant des populations...Je suis à vos côtés depuis le début et le resterai avec encore un peu plus de possibilité d’agir si je suis élue députée.Voir ma profession de foi en pièce jointe

Anny POURSINOFF

pour votre information , j’ai signé sur internet dès les premiers jours , la petition et signifié mon opposition au projet de formule 1
d’ailleurs , avec votre permission , j’entends bien l’expliciter dans tous les documents distribués aux électeurs
bien amicalement

Jean SINDOU-FAURIE

le 8/09/09
Françoise Pelissolo (PS) 10è

d’abord quelques excuses pour le retard de cette réponse.
J’ai reçu le courrier postal de votre Collectif en tout début de campagne, alors que nous avons un rythme très soutenu.
Un nouveau message me rappelle aujourd’hui qu’il est grand temps de vous en dire plus.
Bien évidemment je soutiens totalement vos arguments, puisque j’ai été parmi les premiers au Parti socialiste des Yvelines à dénoncer cette opération de Flins.
Mon erreur est peut-être d’avoir pensé que c’était juste une opération de communication du président condamné, essayant de camoufler ses mésaventures judiciaires. Mais elle n’a pas fait long feu, et il semble y avoir des supporters à cette prétendue démarche pour l’emploi.
Bien sûr je souhaite qu’il y ait un nouvel avenir pour cette industrie qui fait vivre tant d’Yvelinois ; mais ce n’est sûrement pas dans un circuit de F1 que l’on développera des activités durables.
Je soutiens donc complètement votre démarche, et continue de m’intéresser à l’évolution de ce dossier, sur lequel nous devons tous être vigilants.
Bien cordialement
fp

Georges-Claude Mougeot (Modem-divers et Divers Gauche)
10è

Dans le cadre de l’élection partielle vous voulez savoir ma position quant au circuit de F1.
J’y suis totalement hostile et partage totalement votre analyse et cela d’
ailleurs bien avant que cette partielle soit programmée.
Courage à vous
G Mougeot

Pour la 12è circonscription ( Poissy)

pas encore de réponses officielles




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.