Renault envisagerait de créer un pôle industriel écologique...
Article mis en ligne le 22 septembre 2009
dernière modification le 24 septembre 2009
logo imprimer

Selon la radio BFM, ce pôle industriel pourrait se situer en Ile-de-France, autour de l’usine de Flins (Yvelines) du constructeur.

Renault poursuit son développement « vert ». Après s’être lancé de plein pieds dans la voiture électrique, le constructeur français envisagerait de créer un pôle industriel écologique en Ile-de-France, selon des informations de la radio BFM ce mardi.

L’usine Renault de Flins dans les Yvelines pourrait être le site choisi. Le groupe envisagerait d’y construire son modèle Zoé, le produit central de la gamme de véhicule électrique du constructeur. Ce dernier a déjà annoncé qu’il comptait vendre 100.000 voitures Zoé par an après son lancement prévu mi-2012.

Reste encore à convaincre les sous-traitants et à obtenir des subventions auprès des autorités françaises et européennes. Renault chercherait à obtenir 180 millions d’euros.

la tribune


flèche Sur le web : http://www.latribune.fr/entreprises...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.