Réponse de Mr. Richard Bertrand au Collectif Flins Sans F1
Article mis en ligne le 29 septembre 2009
dernière modification le 8 octobre 2009
logo imprimer

ndlr : ni pour ni contre.... Bien que Flins ne soit pas dans la 12 ème circonscription, il s’agit néanmoins des finances du conseil général des Yvelines...

Chère Madame,

En réponse à votre demande ma réponse sera en deux parties :

Tout d’abord sur la forme,

Le projet de circuit étant à FLINS SUR SEINE je ne comprends pas pourquoi vous demandez à un candidat à l’élection législative de la 12ème circonscription de vous dire si il est pour ou contre car FLINS SUR SEINE ne fait pas partie de cette circonscription dont voilà les villes : Poissy, Plaisir, Les clayes sous bois, Thiverval Grignon, Davron, Crespierres, Villennes sur seine, Medan, Carrières sous Poissy, Morainvilliers, Orgeval et les Alluets le Roi.
D’ailleurs, comme il est indiqué sur votre site internet, le comité local de votre collectif est sur les villes de Bouafles/Ecquevilly, Flins, Hardricourt, Mezy, Les mureaux, Epône, Aubergenville, Elizabethville, Juziers, Jambville et Vexin. Aucune ne figure dans la 12ème.
Par contre, il est indispensable qu’en tant que candidat je me positionne clairement sur des sujets relatifs à ma circonscription comme l’A104 par exemple dont vous trouverez le détails sur le lien suivant : http://www.richardbertrand2009.fr/A104-richard-bertrand-legislatives-2009.asp. Position également visible sur le site http://www.a104.org/

Ensuite sur le fond.

Je suis Maire adjoint en charge du développement économique et du tourisme de la ville de Poissy et à ce titre je dois tout mettre en oeuvre pour favoriser l’essor économique et touristique de ma commune. Il en sera de même si demain je suis élu député de la 12ème circonscription des Yvelines ou je m’efforcerai d’oeuvrer dans l’intérêt des villes et villages de ma circonscription. Cela ne veut pas pour autant dire que je me désintéresse de l’écologie et de l’environnement car à mes yeux l’écologie n’est ni de droite, ni de gauche, c’est une nécessité et une urgence que chaque homme politique doit s’approprier et porter dans son action quotidienne.
Si des études, réalisées par un cabinet spécialisé et non « manipulées » par un parti politique ou un lobbying quelconque, prouvent que le projet de circuit de formule 1 sur Flins n’est en aucun cas nuisible à l’environnement, qu’il ne sera pas générateur de problème de circulation et qu’il créera des emplois et des richesses alors je serai POUR, par contre dans le cas contraire je me battrai CONTRE de toutes mes forces.

Je n’ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois et en période électorale j’aurai pu tout simplement ne pas vous répondre ou bien dire que vous avez raison afin d’avoir les suffrages de vos sympathisants et ensuite, une fois élu, changer d’avis. Je déplore ce type de comportement.

Je vous prie d’agréer, Chère Madame, l’expression de mes sincères salutations.

Richard BERTRAND


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Richard-Bertrand-Interieur.jpg
  • 44.4 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.