Pique-Nique musical du dimanche 11 Octobre, Vidéo
Article mis en ligne le 22 octobre 2009
dernière modification le 26 octobre 2009
logo imprimer

Épargnés par la pluie, nous avons pu pique niquer en très bonne compagnie musicale.

Olivier Thomas, président de l’Agence des espaces verts de la région Ile de France, ancien propriétaire du terrain nous a rendu une visite spontanée.

Courrier de Mantes :

Le collectif Flins sans F1 se rassemble aux écluses

Dimanche, le collectif Flins sans F1 organisait un pique-nique musical sur les bords de Seine, aux écluses des Mureaux.

Ce pique-nique, qui avait réuni une soixantaine de personnes, ne se déroulait pas par hasard près des écluses des Mureaux. Les écluses sont situées non loin du terrain susceptible d’accueillir le circuit de formule 1 de Flins.

Le collectif rapelle que le circuit doit être réalisé sur des puits de captage d’eau, c’est le principal point de désaccord. Les nuisances liées au bruit motivent aussi les oppositions.
.
La principale crainte des membres du collectif est qu’un autre projet ne se cache derrière «  tout ce battage médiatique ». « On pense qu’ils ont quelque chose d’autre derrière la tête, et qu’un autre projet est possible », explique l’un des porte-parole.
« On nous dit pour l’instant que tout est gelé, l’enfouissement des lignes électriques est suspendu, mais ça ne veut aucunement dire qu’ils ne vont pas continuer. »

Le collectif, notamment soutenu par WWF, la célèbre ONG, compte plus de 450 membres et se préoccupe également beaucoup de l’avenir de l’agriculture biologique. Il souhaiterait que les terres préemptées reviennent à l’agriculture biologique, afin de fournir les cantines d’Ile de France.

En début d’après midi, le groupe « Les mots se disent » d’Aubergenville a assuré l’animation musicale, « Les poissons chats » d’Epône prenant ensuite le relais. Chacun, avec son pique-nique, était invité à partager ce moment convivial.

Les Mots se disent, rock/blues/boogie (photo ci-dessous).

Les poissons-chats, blues/jazz/rock (photo ci-dessous).



Téléchargements Fichier à télécharger :
  • pique_nique.pdf
  • 272.5 ko / PDF


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.