Urgence Climatique Justice Sociale
Article mis en ligne le 2 novembre 2009
dernière modification le 29 octobre 2009
logo imprimer

Samedi 24 Octobre, à Paris, plus de 500 personnes ont participé aux 6 heures pour le Climat et la Justice Sociale organisées par le collectif Urgence Climatique Justice Sociale. Les ateliers, les débats et la projection du film “The Age of Stupid“ ont été une grande réussite, tant par la qualité des interventions que par l’énergie avec laquelle chacun-e est reparti-e pour élargir la mobilisation pour le Climat et la Justice Sociale d’ici le sommet de Copenhague (7 - 18 décembre).

Vous pouvez retrouver sur notre blog les vidéos des interventions (état des négociations, marchés carbone, fiscalité écologique, revendications et mobilisations...) de Pierre Radanne, Geneviève Azam, Nicola Bullard, Laurent Hutinet, Maxime Combes, Evelyne Ngo, Alberto Ruiz…

D’autres initiatives ont eu lieu le samedi 24 Octobre un peu partout en France (Bayonne, Bordeaux, Marseille...) : voir ici.

Aujourd’hui nous référençons plus d’une vingtaine de collectifs locauxe. Plus d’infos ici. N’hésitez pas à prendre contact avec eux et/ou à nous signaler d’autres collectifs existants (contact : sixheures.ucjs@gmail.com).




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.