Nous sommes toujours là !
Le Collectif présent à l’inauguration du collège des Mureaux
Article mis en ligne le 21 novembre 2009
dernière modification le 22 novembre 2009
logo imprimer

« Quand est-ce que l’on enterre le projet de F1 ? », nous a été répondu :« mais il est enterré ! » et sur la restitution des terres à la SAFER : " Là, c’est une autre affaire !’...

Le Collectif Flins sans F1 a souhaité se rappeler une nouvelle fois aux bons souvenirs du Conseil Général en manifestant symboliquement devant le Collège Paul Verlaine des Mureaux à l’occasion de l’inauguration de la fin des travaux de réhabilitation ce Samedi 21/11 matin.

Ce fut l’occasion aussi de la première sortie de notre toute nouvelle banderole !

Nous avons pu interpeller Michel Vignier, conseiller Général PS, qui à la question « Quand est-ce qu’on enterre le projet de F1 ? », nous a répondu « mais il est enterré ! » et qui, sur la question de la restitution des terres à la SAFER, a répondu « Là, c’est une autre affaire !’... »Affaire" que nous nous comptons voir réglé rapidement par le retour des terres au projet agricole initial !!

Le maire Mr Garay est venu nous saluer, un peu tendu et sur la défensive, à notre impression ...

Mais aucun contact avec Mr Schmitz, président du Conseil Général...

Les parents d’élèves ont pris volontiers notre tract, contrecarrant de ce fait une officielle présente qui a trouvé notre présence « très con » !
Sans commentaires ...

Certains nous ont même rejoints et adhéré au collectif !

La réaction des élus présents montre bien que notre rôle de « poil à gratter » continue d’être efficace.
Nous avons eu droit à une interview d’une agent de police (d’ailleurs contre le circuit) pour savoir jusqu’à quand nous comptions rester devant le collège.

N’étant pas invités pour nous tortorer quelques petits fours, la manifestation s’est dissoute dans le calme et la bonne humeur vers 12H45 sans que les forces de l’ordre n’aient eu besoin d’intervenir.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • les_3_portes_banderolle.jpg
  • 179.8 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.