Madame la Préfète des Yvelines
Article mis en ligne le 17 mars 2010
logo imprimer

Madame la Préfète des Yvelines
2, place André Mignot
78000 Versailles

Le 21 janvier 2010.

OBJET : ARRETES du 21 octobre 2008

Création du périmètre provisoire de ZAD

Communes de FLINS et, LES MUREAUX

Madame la Préfète

Nous avons l’honneur de vous demander de reconsidérer les deux arrêtés du 21 octobre 2008 n°08160 DDD et n°08161 DDD qui devaient permettre la construction d’un circuit de formule 1 sur des terrains agricoles entre FLINS et LES MUREAUX.Ce projet à été abandonné. Monsieur SCHMITZ Président du Conseil Général des YVELINES a déclaré que « ces terrains seraient restitués aux agriculteurs ». Monsieur BEDIER s’était aussi engagé le 6 novembre 2008 et un protocole de restitution EPFY-SAFER a même été signé le 28 novembre 2008.

A ce jour la SAFER nous informe que les terrains ne sont toujours pas rendus par l’Etablissement Public Foncier des Yvelines qui a préempté ces terres.

Nous vous demandons de bien vouloir lever définitivement les arrêtés de ZAD provisoire que vous avez pris pour permettre aux agriculteurs d’exercer leurs activités.

Notre collectif s’est totalement engagé auprès de la population à combattre l’implantation du circuit de F1 mais aussi avec la même détermination à rendre à ces terrains sa vocation agricole comme le conseil général des Yvelines doit le faire.

En espérant une réponse favorable de votre part dans la perspective d’aider au développement de l’agriculture de proximité, et à la protection de la nappe phréatique située sous ces terrains, nous vous présentons , Madame la Préfète ,l’expression de notre très haute considération..

COLLECTIF FLINS SANS F 1

Copie à Monsieur SCHMITZ Président du Conseil Général des YVELINES.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.