Communiqué du Collectif Altertour 2010
Article mis en ligne le 3 juillet 2010
logo imprimer

En décembre dernier, le Collectif Flins sans F1 fêtait l’abandon du projet aberrant de circuit de formule 1 entre Flins et Les Mureaux.

Aujourd’hui, les arrêtés préfectoraux conduisant à la confiscation des terres agricoles sont annulés, et les terres de l’ « ex-futur circuit » sont de nouveau attribuées à des agriculteurs et maraîchers.

Le lundi 5 juillet, l’Alter-Tour mettra à l’honneur cette mobilisation citoyenne contre le circuit en faisant étape pour pique-niquer sur les lieux de feu le projet de circuit.

« L’Alter-Tour est une réponse au dopage dans le sport, l’agriculture, l’économie, l’enseignement … : un tour cycliste solidaire pour des modèles agricoles, économiques et sociaux respectueux des Hommes et de la nature ».

L’Alter-Tour est un parcours en relais accessible à vélo à toutes et à tous, avec des visites pédagogiques de sites, des soirées festives, des conférences, des expositions et des débats…


Le Collectif Flins sans F1 vous invite à venir débattre avec les animateurs de l’Alter-Tour en apportant votre pique-nique à la Ferme de la Haye aux Mureaux, le 5 juillet à partir de 12 h 30.

L’action a payé, la mobilisation citoyenne a eu raison du projet de circuit ; venez le fêter avec l’Alter-Tour et avec le Collectif Flins sans F1.


Agrandir le plan




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.