RER E aux Mureaux et Gare d’Hardricourt
Article mis en ligne le 17 décembre 2010
dernière modification le 4 décembre 2010

par Webmestre
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Que ceux qui y ont assisté nous en fasse un résumé...

On peut d’ors et déjà envisager une concentration des finances sur ce futur projet au détriment d’une amélioration de la ligne rive droite (Mantes via Conflans).

Probablement un pont en plus, pour les habitants des communes concernées dans le Flyer, pas de progrès notable à venir.

RÉUNION DÉBAT le 30 novembre à 19h,

Espace des habitants

Avenue de la République - Les Mureaux

A-t’il été abordé le cas de la ligne St Lazare-Mantes Via Conflans ? Cela est-il un signe de la fin annoncée de la ligne de l’autre rive comme sous-entendu dans le Flyer (les mesures de franchissement de la Seine qu’il nécessitera) [1]

Le Collectif aime bien les « Concertation-Débats »...

A propos d’Hardricourt, voici le nouveau règlement du parking...

On remarquera une réelle préoccupation quant aux usagers ponctuels :

  • Le stationnement dans le parking est provisoirement gratuit et est réservé aux titulaires d’une carte de
    transport en commun
    Tout usager devra impérativement retirer une carte magnétique permettant l’accès du parking à la mairie
    d’Hardricourt ou auprès du Gardien.

Afin d’obtenir une carte magnétique, l’usager devra fournir une copie de la carte grise du véhicule, une
copie d’une pièce d’identité, une copie du titre de transport en commun, un chèque de 20 € à l’ordre du
trésor public dont le montant sera restitué lors de la fin de l’utilisation du parking suite à la remise de la
carte magnétique, et accepter le présent règlement.

Ne partez pas trop longtemps :

  • Tout « usager » qui stationnera abusivement plus de trois jours sauf accord de la mairie pour un déplacement de
    longue durée sur un même emplacement sera mis en demeure de retirer son véhicule dans un délai de huit
    jours.
    Passé ce délai, l’exploitant pourra recourir à un Officier de Police Judiciaire afin d’enlever et de mettre en
    fourrière le véhicule dans les conditions prévues à l’article R 325-12 du Code de la Route.
    Les frais d’enlèvement et de mise en fourrière du véhicule sont à la charge du propriétaire du véhicule.

Heureusement que les communes environnantes se sont impliquées dans la défense d’un stationnement plus « démocratique et écologique »... Les sorties parisiennes en voiture ont de beaux jours devant elles...

Notes :

[1Habitants de Brueil-en-Vexin, Jambville, Juziers, Meulan-en-Yvelines,
Mézy-sur-Seine, Oinville-sur-Montcient, Tessancourt-sur-Aubette, Vaux-sur-
Seine, réunis dans notre Communauté de Communes Vexin-Seine, ce
message vous concerne.

A l’heure où le débat sur le Grand Paris se prépare, nous devons montrer
notre volonté d’être écoutés et compris. Si le respect de notre cadre de
vie, la défense de notre environnement sont des valeurs essentielles sur
lesquelles vos élus fondent les projets qui nous permettent de mieux vivre
ensemble, nous devons aussi être attentifs aux mutations de notre temps.
Le débat du Grand Paris qui s’ouvre aujourd’hui permettra à chacun
d’exprimer son avis sur l’avenir de notre région capitale.
Ce débat nous concerne directement notamment avec le projet de RER E
qui va nous permettre d’accéder rapidement à la Défense depuis
Mantes-la-Jolie, Epône, Aubergenville, Les Mureaux...
Pour comprendre tout l’intérêt que présente ce projet, mais aussi
les mesures de franchissement de la Seine qu’il nécessitera,

P.S. :

Ma mére en visite dans le Vexin a voulu se rendre à Paris en transport. Le Parking de Thun était plein, celui d’Hardricourt fermé, elle a renoncé.. Merci Mr Cassagne.


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Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.