Le retour de Magny Cours en 2010 ?
Article mis en ligne le 1er juin 2009
logo imprimer

François Fillon cherche un circuit temporaire

Le retour de Magny Cours en 2010 ?
François Fillon cherche un circuit temporaire

Les hommes politiques cherchent à trouver une solution pour retrouver la F1 en France. Le circuit de Magny cours pourrait célébrer le retour de la F1 temporairement !

Le gouvernement français tente de trouver un compromis pour que le F1 circus revienne en France. Magny Cours semble être le moyen de rechange avant que le pays ne décide à long terme d’une autre solution.

Les représentants de la Bourgogne, ont proposé au Premier ministre français François Fillon, les services du circuit de Nevers-Magny-cours comme circuit temporaire, selon l’AFP.

« La piste de Magny-Cours, qui a organisé le Grand Prix de France entre 1991 et 2008, est mieux adaptée que toute autre tracé, qui serait certainement plus coûteux et difficile à mettre en oeuvre ».

Les représentant ont également souligné que le retour du circuit n’interférerait en aucune façon avec les changements en cours pour la modernisation. Modernisations qui tenteront de renforcer la candidature de Magny-Cours comme GP de France.

Fillon avait déjà indiqué que le gouvernement français faisait tout son possible pour donner à la France une place sur le calendrier de Formule Un dès que possible, même si cela implique la tenue d’une course dans un lieu temporaire en attendant le choix et la construction d’un nouvel emplacement.

« Nous étudions les circuits. Si nous devrions en construire un nouveau ? Probablement et cela prendra sans doute du temps. En attendant, le Grand Prix doit avoir lieu sur un circuit existant. C’est ce dont nous discutons actuellement » a avoué Fillon, passionné de sport automobile.

Le Premier ministre français estime qu’il est nécessaire de faire des compromis, car un tout nouveau circuit ne sera pas prêt avant au moins 2012 : « Nous ne pouvons pas accepter d’attendre 2012 pour récupèrer notre Grand Prix de F1 » « La France a inventé la compétition automobile. Le premier Grand Prix de Formule Un s’est tenu en France. »

En plus de Magny-Cours II, d’autres circuits sont en cours d’examen comme Flins-Les Mureaux, Val-de-France. Toutefois, le projet de Flins se heurte à des groupes environnementaux. Le circuit Paul Ricard envisage sérieusement de présenter sa candidature.
source : http://www.go-f1.com/f1-4850-magny.php
Sabrina Beaudoin


flèche Sur le web : http://www.go-f1.com/f1-4850-magny.php

Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.