F1 : Bernie Ecclestone dérape sur le nazisme dans la presse et enfonce Hockenheim
Article mis en ligne le 8 juillet 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Les autorités allemandes annulent une rencontre avec Bernie Ecclestone sur l’avenir d’Hockenheim
Si les propos de Bernie Ecclestone ce week-end sur Adolf Hitler dans le Times ont provoqué de nombreuses réactions d’indignation, ils pourraient avoir de graves conséquences pour le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim. Le grand argentier de la F1 devait rencontrer Gunther Oettinger, le président du Land Baden-Wurtemberg, à propos du circuit d’Hockenheim. L’élu a annulé cette rencontre pourtant prévue de longue date. Un peu plus tôt dans la journée, le Conseil Central des Juifs en Allemagne avait condamné cette rencontre. Les deux hommes devaient discuter de la possibilité d’organiser de nouveau un Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim dans les prochaines années.
Sauvetage financier
La ville d’Hockenheim a en effet suspendu l’organisation du GP, déficitaire l’année dernière. Beaucoup espéraient un sauvetage d’Hockenheim, grâce à des subventions du Land de Baden-Wurtemberg et d’une réduction des droits versés à Bernie Ecclestone. L’annulation de la rencontre augure mal d’un retour de la Formule l’an prochain à Hockenheim.

Retrouvez toujours notre rubrique « Coulisses de la F1 » et le blog de Jean-Louis Moncet pour toutes les anecdotes sur le sport automobile.


flèche Sur le web : http://news.autoplus.fr/news/122016...

Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.