Plus de décoration pour Ecclestone ? L’Autriche veut lui retirer
Article mis en ligne le 10 juillet 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Un ministre du gouvernement autrichien enquête pour voir si une décoration nationale remise à Bernie Ecclestone il y a plusieurs années pouvait lui être retirée.

Il y a dix ans, le grand argentier de la Formule 1 a accepté la ’Grosse Goldene Ehrenzeichen fur Verdienste um die Republik Osterreich’ (Grande Décoration d’Honneur en Or pour Services rendus à la République d’Autriche).

Mais dans la foulée des propos controversées de Bernie Ecclestone tenus sur Adolf Hitler, le ministre des sports autrichien Norbert Darabos a condamné ce mercredi le Britannique de 78 ans dans les pages du journal Der Standard.

« J’étais sans voix. Je le suis toujours. Que quelqu’un dans une telle position importante vente les dictatures est du plus troublant, » a-t-il déclaré, concernant l’interview de Bernie Ecclestone avec le journal britannique Times.

Rorbert Darabos a ajouté qu’il regardait à présent si la décoration autrichienne de Bernie Ecclestone pouvait lui être retirée, avec l’Autriche qui n’est plus au calendrier de Formule 1, il doute que le Britannique aura du mal à dormir.

Dans l’interview du Times en question, Bernie Ecclestone avait déjà refusé l’offre de la CBE Britannique (Commandant de l’Ordre de l’Empire Britannique), précisant qu’il « n’accepterait jamais d’être anobli ».


flèche Sur le web : http://www.f1central.fr/actualites/...

Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.