Baromètre de la nature 2009 : Comment se porte la biodiversité en France ?
Article mis en ligne le 25 septembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

La France, comme de nombreux états, s’est engagée à arrêter la perte de biodiversité en 2010. L’objectif sera-t-il atteint ? Réponse dans la quatrième édition du Baromètre de la nature, outil d’évaluation de l’état de la nature en France pour le grand public publié par Terre Sauvage dans le numéro d’octobre.
Baromètre de la nature 2009 : Comment se porte la biodiversité en France ?

Les oiseaux communs se portent-ils mieux que les années précédentes ?
L’ours des Pyrénées va-t-il être sauvé de l’extinction ?
L’aménagement du territoire et le modèle agricole dominant sont-ils adaptés au maintien d’une nature riche et diversifiée ?
Les actions engagées pour enrayer le déclin de la biodiversité sont-elles suffisantes ?
Et quid des engagements du Grenelle ?

Réponse dans le Baromètre de la nature 2009 de Terre Sauvage*, publié dans le numéro d’octobre (en kiosque à partir du 24 septembre), et téléchargeable en cliquant ici.

* * Réalisé en partenariat avec les principales ONG et organismes publics de protection de la nature : LPO, UICN-Comité français, Ligue ROC, WWF, Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Muséum national d’Histoire naturelle, Réserves Naturelles de France, Agence des Aires Marines Protégées, Conservatoire du littoral, Office National des Forêts, Rivages de France, Parcs Nationaux de France, Réseaux des Grands Sites de France, Conservatoire d’Espaces naturels, Fondation EDF DiversiTerre.


flèche Sur le web : http://www.terre-sauvage.com/les-ev...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.