Lancement de l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement
Article mis en ligne le 1er décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Article de enviro2b

Chantal Jouanno lancera officiellement aujourd’hui, l’observatoire national des services d’eau et d’assainissement lors du Congrès des Maires au Parc des expositions - Porte de Versailles à Paris.

Pour la première fois, une base de données nationale, alimentée par les collectivités locales, va rassembler l’ensemble des indicateurs de performance disponibles sur les services publics d’eau et d’assainissement. Avec l’observatoire, les élus vont ainsi disposer d’un outil pour piloter leurs services, suivre leurs évolutions d’une année sur l’autre, comparer leurs performances avec des services similaires.

L’observatoire est aussi une réponse aux exigences des usagers et des citoyens soucieux d’avoir une information transparente sur le prix de l’eau et sur la qualité du service.

Cet observatoire sera donc présenté dès 11h15 lors de la table-ronde « prix et qualité, votre service d’eau et d’assainissement est-il performant ? », organisée par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) et le ministère de l’Ecologie. Celle-ci sera clôturée par Chantal Jouanno.


flèche Sur le web : http://www.enviro2b.com/2009/11/18/...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.