Défense des bois de l’Hautil à Vaux sur Seine
Article mis en ligne le 4 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Rassemblement ce samedi 5 décembre à 10h45 devant la décharge Petitdidier à Vaux sur Seine.

Le Massif de l’Hautil est situé à cheval sur le Val d’Oise et les Yvelines.

Il fait partie du patrimoine du Parc Naturel Régional du Vexin.

A ce titre, il appartient à tous les habitants des communes riveraines.

La forêt de l’Hautil est votre poumon vert et l’héritage de vos enfants.

Tract

Suite à notre réunion publique d’hier soir nous vous confirmons notre grand rassemblement de protestation contre la mascarade organisée par la société Petitdidier et fils ce samedi qui annonce la plantation de 8.000 arbres virtuels sur 5 mètres de déchets bien réels et une fine couche d’alibi en terre.

Cette « cérémonie de désinformation » du propriétaire de la décharge se tiendra sous le patronage du Maire de Vaux sur Seine et du sous-préfet de Mantes la Jolie (venus soutenir une société opérant dans l’illégalité alors qu’une action de justice est en cours ???).

Vous trouverez ci-joint le tract accompagnant notre « rassemblement ». Pour ceux qui ne connaissent pas bien les lieux, voici le lien Internet permettant d’afficher le plan :

Route de Pontoise, 78740 Vaux-sur-Seine

Prévenez le maximum de personnes autour de vous car la presse locale et régionale sera présente et il s’agit d’une occasion de faire entendre notre voix et de refuser la destruction de notre environnement au profit d’une entreprise privée. N’hésitez pas à transférer ce mail à vos relations et à vos amis des environs.

Munissez vous de votre gilet de sécurité jaune (présent dans vos voitures) par précaution car nous serons en bordure de la route (et, éventuellement, d’un parapluie si la météo n’est pas clémente). Nous imprimons des tracts et des affiches, si vous avez de quoi confectionner des banderoles, n’hésitez pas à en amener.

A samedi. Cordialement.

Pour le Collectif Pour la Protection du Massif de l’Hautil,
Lionel FREJAVILLE




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.