Des éléments de tuilerie avec panneaux solaires intégrés
Article mis en ligne le 3 février 2010
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Une innovation en matière de panneaux solaires sera présentée à la presse mardi durant le Open Innovation Forum à Genk. Le fabriquant tongrois d’éléments de tuilerie en métal Metrotile va y monter les panneaux solaires de Solar Power, rapporte mardi la presse.

Metrotile Europe à Tongres envisage cette innovation comme un service supplémentaire pour ses clients. « Les panneaux solaires de Solar Power seront pré-montés sur nos éléments de tuilerie. Nous avons déjà réalisé une installation d’essai aux Pays-Bas. Si les reconnaissances techniques nécessaires sont bientôt acquises, nous pourrons commencer à commercialiser ces panneaux solaires pré-montés », précisent Tamara Canini et Steven Thijs de Metrotile.

L’entreprise imagine principalement des possibilités dans des projets de rénovation. Les panneaux solaires pourront être placés en une fois, en même temps que le placement du nouveau toit


flèche Sur le web : http://www.rtlinfo.be/info/belgique...

Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.