175 goûteurs d’eau dans le département
Article mis en ligne le 15 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

LA LYONNAISE des eaux compte 175 goûteurs d’eau dans les Yvelines. Domiciliés dans les communes desservies par la société, ces volontaires effectuent des dégustations au moins une fois par semaine. Ils sont également invités à se prononcer sur l’odeur. Un bilan est effectué régulièrement. L’objectif de ce dispositif, lancé en 2006, est d’améliorer la qualité de l’eau du robinet. En cas d’une éventuelle remarque, des techniciens interviennent sur le réseau afin de corriger le défaut.

Jean-Michel Fourgous, député-maire UMP d’Elancourt , commente l’arrivée de Benoît Hamon comme tête de liste pour les élections régionales 2010 dans les Yvelines et son souhait de se présenter aux législatives de 2012.
20 h 45, Versailles. Conférence, organisée par la mairie de Versailles, l’association Famille catholique et l’association Criminonet, sur « Internet et les enfants : les pièges à éviter et les précautions à prendre ». Animée par une criminologue, cette conférence abordera les dangers de l’addiction et les pièges qui peuvent être tendus sur le Web et les réseaux sociaux.
Rendez-vous à l’Université interâges (6, impasse des Gendarmes à Versailles).


flèche Sur le web : http://www.leparisien.fr/versailles...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.