Communiqué de Cap 21
Article mis en ligne le 14 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

CAP21 satisfait de l’abandon du circuit F1 à Flins – Les Mureaux

03/12/2009

CAP21 Ile-de-France prend acte de l’annonce faite par le Président du conseil général des Yvelines d’abandonner le projet de circuit F1 à Flins - Les Mureaux, et de restituer la gestion des terres agricoles à la SAFER. Cette décision est un juste retour à la raison après plus d’un an de promotion coûteuse d’un projet lancé dans la précipitation, sans réels soutiens populaires ni perspectives économiques à long terme.

Nous saluons l’ensemble des militants locaux et ONG qui ont combattu sans relâche ce qui restera un parfait contre exemple de développement soutenable. Les terres franciliennes sont un précieux atout pour notre avenir, notamment pour l’agriculture biologique, et non une denrée consommable à loisir. Le développement des circuits économiques et géographiques les plus courts possibles à faibles impacts sur l’environnement est une priorité.

Nous resterons attentifs pour dénoncer tout nouveau projet local de ce type au-delà des régionales de 2010. CAP21 Ile-de-France est satisfait de cette décision emblématique à quelques jours du sommet de Copenhague sur le climat.

Olivier VARNIZY
Coordination CAP21 Ile-de-France


flèche Sur le web : http://www.cap21.net/dynamic/compre...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.