Le dernier conseil de 2009 aux Mureaux !
Article mis en ligne le 17 décembre 2009
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Jeudi 17 décembre 2009, à 20h, à la Mairie des Mureaux se tiendra le dernier conseil municipal de l’année 2009.

Ce dernier est relativement important vis-à-vis des nombreux dossiers à traiter et de la dernière déclaration faite par le Conseil général des Yvelines sur l’abandon du projet de circuit entre Flins et les Mureaux.

Peut-être que le Maire, qui était favorable à ce projet, s’exprimera sur le sujet ou pas !

Ordre du jour

Pour ce dernier conseil de 2009, il y a 33 points qui ont été mis à l’ordre du jour.
Ces points ont été regroupés dans 11 ensembles de questions. Ces derniers sont : les Finances, le Patrimoine cadre de vie, l’Urbanisme/Actions Fonciers/Habitat, les Systèmes Educatifs, les Affaires Culturelles, Espace de l’Economie et de l’Emploi, Sport-Vie Associative (avances subventions), Communication-Presse, Achats, Etats-Civils/Affaires Générales, Affaires Générales/Ressources Humaines et Ressources Humaines. Les conseillers municipaux vont donc avoir beaucoup de dossiers à voir durant cette soirée. C’est un long et dur conseil qui s’annonce.
Intervention attendue

Depuis le 2 décembre, tout le monde sait que le projet de circuit entre Flins et les Mureaux fut abandonné par le Conseil Général des Yvelines. Le projet est donc enterré.

Mais, aucune déclaration n’a été faite par les maires de Flins ou des Mureaux.

Tous les deux ont soutenu le projet, bien que la position officielle du Maire des Mureaux, François Garay, était « Oui, mais ». Position qui peut, sans-doute, être traduite par « sous certaines conditions ».

En tout cas, une bonne partie de la majorité municipale était contre ce circuit. Plusieurs Maire-adjoints se trouvaient dans les cortèges de manifestants opposés au projet. Peut-être qu’en ce soir de conseil municipal, le Maire dira quelques mots sur le sujet. Mais cela n’est pas certain.

Site : NOUVELLES DES MUREAUX Par Damien Delerin, publié le 16/12/2009




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.