Renault devrait produire des voitures électriques en Corée
Article mis en ligne le 3 janvier 2010
dernière modification le 4 octobre 2014

par Webmestre
logo imprimer

Selon la branche coréenne du groupe Renault, le constructeur automobile français serait amené prochainement à produire des voitures électriques en Corée. Toutefois l’information n’a pas été officiellement confirmée par Renault.

Si la voiture électrique est aujourd’hui un véritable enjeu écologique et économique, cela n’a pas toujours été le cas. Dans les années 90, le groupe PSA (Peugeot-Citroën) avait été un précurseur en lançant les premières voitures électriques vendues au grand public, mais le faible volume des ventes et le peu d’engouement qu’elles avaient suscité l’avaient bien vite mis au placard avec finalement très peu d’exemplaires vendus… Mais dans le contexte actuel où tout le monde prend de plus en plus conscience de l’urgence climatique, l’engouement des consommateurs pour le bio et l’écolo et en raison du coût toujours plus élevé d’une ressource qui n’est pas inépuisable, le pétrole, la voiture électrique apparaît comme incontournable dans les prochaines années !


flèche Sur le web : http://www.consomactu.com/2009/12/2...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.57
Pour produire une couche de 18 centimètres de terre arable, la nature a besoin de 1400 à 7000 ans, à raison de 0,5 à 2 centimètres par siècle.